Pourquoi faire de l’histoire dans le champ du travail social ?
Colloque national le 27 novembre aux Archives nationales de Pierrefitte
Depuis 1994 le CNAHES rassemble dans le champ de l’Éducation spécialisée et de l’Action sociale un fonds patrimonial important, ceci en collaboration avec les Archives de France et avec le soutien des ministères de la Justice et des Affaires sociales.
Citoyennes, ces archives représentant à ce jour plusieurs centaines de mètres linéaires, sont l’affaire de tous et constituent un formidable outil de connaissance et de pédagogie pour approfondir l’histoire sociale de notre pays. À l’occasion de l’anniversaire des 20 ans du Conservatoire, ce colloque veut être une fenêtre ouverte sur l’action entreprise afin de mettre en lumière le sens du travail sur l’histoire dans les transformations sociétales qui impactent les métiers et les professions du champ social.
Il reste encore beaucoup de fonds patrimoniaux à recueillir et à exploiter ! La célébration du 20ème anniversaire du CNAHES veut donner une nouvelle impulsion à son développement au service des professionnels du travail social, des associations, des chercheurs, des archivistes et des étudiants.
À 12h : Inauguration officielle du prix Françoise Tétard, financé par le fonds de dotation « CNAHES – Françoise Tétard »
Pour plus d’information, le programme et la fiche d’inscription : http://www.cnahes.org/fr/evenements,11.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire