Politiques publiques d’éducation aux médias et à l’information en Europe
13-14 décembre 2013
Enjeux de formation à l’ère numérique
9:30 – 10:00 Introduction
Suzy Halimi (Commission Nationale Française auprès de l’UNESCO),
Carle Bonafous-Murat (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3), Jean-Marc Merriaux (SCEREN-CNDP)
10:00 – 11:15 SESSION 1
Comparaison internationale : Partage des résultats et tendances principales
Divina Frau-Meigs (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3),
Julieta Flores Michel (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3 / U. Autónoma de Nuevo León), Irma Velez (U. Paris-Sorbonne)
Présidence : Kirsten Drotner, Syddansk U. (Danemark)
11:30 – 12:30 SESSION 2
Comparaison internationale : Résultats préliminaires du projet EMEDUS
José-Manuel Tornero (U. Autónoma de Barcelona), Paolo Celot (EAVI)
Présidence : Sirkku Kotilainen, Tampere U. (Finlande)
14:00 – 15:30 SESSION 3
Former : la nouvelle donne de la convergence numérique
Autour d’exemples nationaux et de bonnes pratiques : Niveaux de formation ? Contenus ? Compétences ? Intégration de l’informatique, du code ?
Présidence : Eric Bruillard, ENS-Cachan (France)
15:45 – 17:30 TABLE RONDE MULTI-ACTEURS
Les besoins et usages de l’éducation aux médias et à l’information
dans et hors l’école
13-14 décembre 2013
Enjeux de formation à l’ère numérique
9:30 – 10:00 Introduction
Suzy Halimi (Commission Nationale Française auprès de l’UNESCO),
Carle Bonafous-Murat (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3), Jean-Marc Merriaux (SCEREN-CNDP)
10:00 – 11:15 SESSION 1
Comparaison internationale : Partage des résultats et tendances principales
Divina Frau-Meigs (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3),
Julieta Flores Michel (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3 / U. Autónoma de Nuevo León), Irma Velez (U. Paris-Sorbonne)
Présidence : Kirsten Drotner, Syddansk U. (Danemark)
11:30 – 12:30 SESSION 2
Comparaison internationale : Résultats préliminaires du projet EMEDUS
José-Manuel Tornero (U. Autónoma de Barcelona), Paolo Celot (EAVI)
Présidence : Sirkku Kotilainen, Tampere U. (Finlande)
14:00 – 15:30 SESSION 3
Former : la nouvelle donne de la convergence numérique
Autour d’exemples nationaux et de bonnes pratiques : Niveaux de formation ? Contenus ? Compétences ? Intégration de l’informatique, du code ?
Présidence : Eric Bruillard, ENS-Cachan (France)
15:45 – 17:30 TABLE RONDE MULTI-ACTEURS
Les besoins et usages de l’éducation aux médias et à l’information
dans et hors l’école
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